Le billet qui va suivre est un petit jeu d’écriture initié par @venise3 sur le thème d’une correspondance. Ecrire une lette et sa réponse.

Ci-dessous la liste des participants
Taire les mots http://wp.me/p4hIrB-j via @ornomore
http://motspourlecrire.canalblog.com/archives/2014/01/25/290
Correspondance http://wp.me/p4dovp-2n via @RienARedire
Lettres mortes �. http://www.charmithorinx.fr/?p=898
Attrapeur, attrapé…. peut-être http://wp.me/pUfEY-hO via @Gregatort
http://jesuisgawel.wordpress.com/2014/01/29/concordance-des-temps/

http://authentiquestropiques.blogspot.fr/2014/01/reservation-hoteliere-par-correspondance.html?m=1
http://0z.fr/XV65l

Bethune, le 13 juillet 2013

C’est à vous, que j’adresse cette première lettre et la sensation est étrange sachant que vous m’êtes et que je vous suis encore inconnu. Je commencerai donc par vous remercier pour votre abnégation et ainsi vous exprimer la fierté qui est la mienne de pourvoir vous faire part du respect que j’ai pour votre travail.

Vous qui êtes les gardiens de nos nuits tranquilles et sereines.

Evidemment je ne connais pas votre terrain d’opération, il m’est donc impossible d’imaginer vos conditions de vie. J’ai conscience par contre que votre travail implique une mise entre parenthèse de votre vie à bien des niveaux. Sachez que je n’ai aucuns doute sur le fait que chacune de vos actions participe à notre confort au pays.

Oui! Mon respect est total, et pour ma part je sais que je ne serais jamais en mesure de vous donner ou rendre autant que ce que vous faites pour nous.

J’ai tellement de questions à vous poser. Commençons par la base, le reste je l’espère viendra ensuite. Quel est votre Prénom? Moi c’est Luc. Comment allez vous? Quelles sont vos envies? Aimez vous la lecture? La musique ou bien même le cinémas? Et vos rêves?

Moi j’aime écrire même si je considère ne pas avoir encore une culture suffisante pour pouvoir ajuster les mots à mes phrases et les phrases à mes lettres. J’adore le cinémas le rock et la pop Anglaise.

C’est un bon début pour une première fois ne pensez vous pas?

Je comprendrais bien évidemment que le temps vous manques et qu’il vous soit impossible de répondre à mon courrier.

J’imagine que pour vous le port de l’uniforme n’est pas qu’un engagement professionnel, mais qu’il est aussi personnel, et que votre désir de participer aux opérations au pays comme en extérieur doit être grand.

L’honneur est grand pour moi de pouvoir penser un peu à vous. Je serais très heureux d’avoir la chance de vous lire et d’entretenir une correspondance avec vous.

Bien à vous.

Luc.

Ba… , le 12 Aout 2013

Luc,

J’ai bien reçu votre lettre, il me tenait à cœur de vous répondre . Même si je dois bien reconnaitre, que je ne sais par ou commencer.

Ils est très important pour nous de savoir que nos actions soient comprises car nous travaillons tous et toutes dans l’intérêt de la Nation. Et oui, nous avons peur, j’ai peur . La mort nous n’en parlons jamais entre nous et j’ai besoin exorciser au moins sur le papier, car il faut être réaliste elle fait partie du job.
Je pense que rien au monde ne peux justifier la perte d’une fille ou d’un fils pour des parents, mais j’aime mon travail. Je me sens utile et j’ai cette impression de participer à un monde meilleur. Et ainsi paradoxalement ne pas seulement caresser le rêve d’une paix mondiale, mais d‘en faire une réalité.

Et oui, Luc, j’adore le cinémas, mon livre de chevet est « L’Odyssée ». Il faut que je le dise! Je déteste la POP! Rire

J’adorerais pouvoir encore correspondre avec vous, pour tout dire je suis même impatiente de vous lire.
Je pense que entre nous maintenant le « Tu » sera de rigueur.

Enchantée Luc, et à bientôt j’espère.

Amandine.

Publicités